languageالعربية

Wadi Jary : tout le monde attend le Clasico

Le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadi Jary a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM à l’occasion de la rencontre qui l’a réunie aujourd’hui 16 mai 2017 avec les représentants de l’Espérance Sportive de Tunis et de l’Etoile Sportive du Sahel qu’il a eu des entretiens avec des responsables de l’Union Arabe de Football des responsables de la FIFA et que tout le monde attend le sort du Clasico.

Il a indiqué que c’est la première fois depuis son arrivée à la tête de la FTF que le sort du titre sera décidé lors d’un match joué à la dernière journée du championnat entre le leader et son dauphin.

Jary a affirmé que la réunion d’aujourd’hui a eu pour objet, les dispositions prises pour assurer le bon déroulement de ce choc et que le match sera l’occasion pour promouvoir une belle image du football tunisien.

Dans ce même contexte, Jary a souligné qu’il espère que ce match va envoyer un message très positif sur la Tunisie et le football tunisien. Il a également félicité les deux protagonistes de ce match qui ont assuré leur qualification à la prochaine ligue des champions de la CAF.

Sur un autre plan, Wadi Jary a indiqué que 33 arbitres tunisiens ont officié des rencontres à l’étranger entre 2009 et 2012 et que le chiffre est passé à 100 entre 2012 et 2016 ce qui témoigne des progrès enregistrés par le secteur de l’arbitrage en Tunisie ces dernières années.

Il a ajouté que les arbitres tunisiens ont officié les grands matches de Ligue 1 et que l’arbitre Youssef Sraïri n’est pas le seul capable d’officier le Clasico. Il a affirmé également que tout le corps arbitral désigné pour ce match jouit de la confiance de la FTF.